Braderie commercante
11 Juil

Faire le bon choix de produits, c’est l’étape cruciale qui décidera en très grande partie de la réussite ou de l’échec de votre projet de vente. Ce choix n’est donc pas à prendre à la légère: il faut s’appuyer sur des observations concrètes qui vont vous permettre de déterminer quel est le bon pari à tenter.

Le meilleur terrain d’observation: votre futur lieu de travail

Vous avez décidé de vendre dans un ou des lieu(x) donnés(s): allez simplement le(s) visiter avant de vous lancer! imprégnez-vous de l’ambiance, des produits déjà mis en valeur par les autres vendeurs déjà présents, évaluez le niveau de concurrence pour tel ou tel type de produit. Vous pourrez également voir qui fréquente ce marché et donc savoir quelle sera votre cible. Autant d’informations concrètes et importantes qui vous donneront de précieuses indications quand viendra le temps de choisir vos produits. En bref, confrontez-vous à la réalité des choses et n’hésitez pas à remettre en question certaines idées de produits initiales pour les remplacer par quelque chose de plus adapté pour augmenter vos chances de faire de bonnes ventes.

Flairez les tendances sur la toile

Internet est une mine d’informations sur les tendances du moment. Attention tout de même à ne pas vous noyer dans le flots d’informations. Gardez bien à l’esprit quelle est votre cible et quel est votre futur lieu de travail: inutile de vous rendre sur des sites bobos hors de prix alors que vous vous apprêtez à vendre sur un marché!

  • rendez vous sur les grands sites généralistes populaires: vous projetez de vendre du prêt à porter? Allez sur le site des 3 Suisses ou de la Redoute et observez bien ce qui est mis en avant sur la page de garde de leur site. Rien n’est fait au hasard! Si certains produits sont mis en évidence, c’est que les marques en question croient en leur succès après avoir réalisé des études de marché. Vous pouvez bénéficier ainsi de leur expertise!
  • faites un tour sur Google Trends: c’est un outil qui permet d’évaluer la popularité des recherches sur Google. Idéal si vous avez une idée de produit en tête mais que vous n’êtes pas sûr de sa popularité. N’oubliez pas de filtrer les résultats sur  »France » pour avoir une estimation pertinente.
  • les réseaux sociaux: c’est vrai qu’on trouve un petit peu tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux mais cela vaut quand même la peine d’aller y jeter un coup d’oeil. Pinterest et Instagram semblent les deux communautés les plus adaptées à ce genre de problématique: si vous voyez un produit constamment apparaitre, cela peut être un signe annonciateur de popularité.

Appuyez vous sur notre expertise

Quand vous cherchez le meilleur produit à vendre sur les marchés, soyez conscient de quelquechose: nous avons la même problématique que vous! Notre but est de proposer à nos clients des produits populaires pour nous assurer de leur fidélité et de leur confiance en nos services. Pour nous, se positionner sur un produit populaire nous permet également de travailler avec plus de clients et de s’assurer des réassorts réguliers. Votre réussite et la nôtre sont donc étroitement liées!

Voici une liste non exhaustive des produits populaires du moment:

  • le débardeur femme imprimé
  • le pantalon pour bébé harem pant
  • l’attrape rêves décoratif
  • les bracelets fantaisie

Bien évidemment, si vous avez déjà un produit en tête auquel vous croyez et que vous voulez vendre, donnez nous une photo et quelques autres détails dans le but de passer votre commande de gros personnalisée. L’équipe de Grossiste Thaïlande vous accompagnera dans votre projet!

Contactez nous!

[email protected]

Skype: marcsentges