• fournisseur lanterne thaïlandaise
  • lanterne flottante
fournisseur lanterne thaïlandaise

En Stock

A partir de 1.50€/pièce, envoi inclus.

Comparer

Lanterne thaïlandaise volante ou flottante pour vos célébrations: mariages, anniversaires, fêtes de famille.

Un accessoire original et esthétique pour les grandes occasions.

Lanterne thaïlandaise volante: 

Dimensions: Largeur 38 cm, hauteur 90cm , forme cylindrique.

Couleur: Blanc. Papier ignifugé.

Durée de vol: de 4 à 5 minutes.

Livré avec un combustible en coton imbibé de cire, fixation rapide, il suffit de l’enfiler sur une boucle en fil de fer.

Ce type de lanterne thaïlandaise  volante est traditionnellement lâché dans le Sud de l’Asie et notamment en Thaïlande pendant les festivités de Loy Kratong au mois de Novembre.

Egalement appelées lanternes célestes, ce sont de petits ballons à air chaud  utilisés depuis très longtemps dans toute l’Asie du Sud Est . La lanterne thaïlandaise volante fonctionne sur le même principe que la montgolfière. En leur centre, se trouve un brûleur en papier de cire qui est fixé sur un cercle de bambou. Tout autour une toile en papier de riz est reliée au cercle de bambou. Une fois allumée, la flamme chauffe l’air contenu dans la lanterne thaïlandaise volante, abaissant ainsi sa densité, ce qui a pour effet de faire s’élever la lanterne dans les airs. Les lanternes volantes sont conçues pour voler tant que le brûleur reste allumé jusqu’a épuisement du combustible, après quoi elles redescendent lentement vers le sol dans un rayon de 3 à 4 kilometres de l’endroit du lancer.

Hormis la structure métallique, la surface des lanternes volantes est biodégradable. Le papier de riz disparait  au contact de l’eau après quelques mois. Par souci de sécurité, nos lanternes volantes sont entièrement traitées contre le feu afin d’éviter au papier de s’enflammer au décollage ou pendant le vol.

Généralement, au moment de lâcher une lanterne, les participants font un voeu: plus la lanterne thaïlandaise s’envole haut et loin, plus le voeu aura de chance d’être exaucé.

Lanterne thaïlandaise flottante:

La lanterne thaïlandaise  flottante carrée se pose directement sur l’eau après avoir allumé la bougie et déplié la lanterne.

Dimensions:Forme cubique de 15cm de côté.

Couleur: Blanche avec parois en papier transparent. Base en papier étanche à l’eau.

Bougie de type chauffe plat fournie, reste allumée pendant une heure environ.

Les lanternes flottantes sont utilisées chaque année en Thaïlande pour la célébration de Loy Kratong. Cette fête bouddhiste adaptée de la tradition hindoue sert à vénérer  Phra Mae Khongkha, la déesse des eaux. Traditionnellement, les thaïlandais confectionnent eux mêmes des kratongs, petits radeaux d’une vingtaine de centimètres de diamètre, taillés le plus souvent dans la section d’un tronc de bananier. Ils y disposent des bâtons d’encens, des bougies et des fleurs. Ils déposent ensuite leurs lanternes flottantes (kratongs) sur les rivières, lacs ou canaux. Beaucoup de thaïlandais pensent que faire flotter un Kratong leur portera bonheur et leur permettra de se débarrasser des rancœurs et pensées négatives.

Commande minimale: 50 pièces

Passez votre commande personnalisée ici!

Back to Top