31 Déc

Pour une allure chic et soignée tout en simplicité, le polo est l’élément indispensable dans la panoplie vestimentaire estivale de tout homme qui se respecte. 

Sa boutonnière toute simple avec son col de chemisette et son coton piqué si caractéristique, font que le polo pour homme pourra s’adapter à n’importe quel style vestimentaire que ce soit casual ou un peu plus chic.

Le polo a su traverser les époques et son succès encore aujourd’hui ne se dément pas. Mais comment expliquer cette success story?

Les origines du polo

Le polo existe depuis les années 20 grâce à un célèbre sportif français: le tennisman René Lacoste.

Membre de la fameuse équipe des 4 mousquetaires du tennis français (avec Borotra, Cochet et Brugnon) qui remporta pas moins de 6 Coupe Davis dans les années 20, il eut l’idée de créer une sorte de petite chemisette adaptée à la pratique de son sport. En utilisant un coton à la maille aérée, l’idée était de gagner en confort grâce à une meilleure évacuation de la transpiration. Un avantage non négligeable par rapport à ses adversaires.

Il venait tout simplement de créer le polo dont il organisera la fabrication en série et y apposera son fameux crocodile, surnom que la presse américaine lui avait donné sur un court de tennis.

René Lacoste, l'inventeur du polo.

René Lacoste, l’inventeur du polo.

Dans les années 40, un autre illustre tennisman, le britannique Fred Perry se lancera également dans la fabrication du polo. Il y ajoute une petite touche d’élégance british avec son fameux polo à bandes de couleurs qui va largement dépasser le cadre du tennis et être porté par une clientèle beaucoup plus diversifiée dont quelques célèbres stars de cinéma et même John Fitzgerald Kennedy himself. Le polo n’est plus alors simplement un vêtement de sport, il est devenu un article de prêt-à-porter à la fois simple et chic. D’autres marques se sont emparées de ce produit comme Ralph Lauren à partir de la fin des années 70 qui lancera ses propres collections de polo à manches courtes.

Comme on l’a vu, le polo, originellement créé et utilisé dans le cadre quelque peu feutré et élitiste du tennis, a su se démocratiser au fil du temps au point qu’aujourd’hui il est adopté de tous et ne se limite pas qu’à quelques catégories socio-professionnelles.

Bien choisir son stock de polo

Pour un polo qui allie confort et qualité, on recommande bien entendu un polo 100% coton piqué. Il laissera respirer la peau et évacuera beaucoup mieux la transpiration. Une belle coupe cintrée au niveau des épaules et un polo qui arrive juste en dessous de la ceinture, c’est exactement ce que recherche la clientèle.

En terme de couleurs, les polos unis noir, blanc et bleu marine sont des valeurs sûres. Elégantes et faciles à assortir avec le reste de la tenue, ces couleurs remportent le plus de suffrages. Cependant, dans un style plus décontracté, les couleurs pastels rencontrent de plus en plus de succès même si elles sont un peu moins faciles à assortir avec le reste.

Polo uni noir.

En résumé, un stock de polo uni 100% coton en privilégiant la sobriété et l’élégance seront toujours beaucoup plus faciles à écouler que des polos à rayures qui représentent un investissement beaucoup plus hasardeux. La simplicité est souvent mère de réussite!

Comment se porte un polo?

N’oubliez pas de rappeler certaines règles élémentaires à votre clientèle:

  • on ne rentre pas son polo dans son pantalon: de toute façon, un polo bien coupé ne sera pas forcément assez long pour pouvoir le faire. C’est l’exact inverse de la chemise qu’il faut rentrer dans son pantalon pour ne pas avoir l’air négligé.
  • ne pas boutonner son polo jusqu’en haut: le polo est un vêtement tout en décontraction, inutile d’utiliser toute la boutonnière. Laissez le bouton du haut ouvert, c’est plus confortable et ça vous donnera un air beaucoup moins rigide
  • pas de col relevé: porter un polo, c’est aussi être chic: le col relevé à la Eric Cantona période Manchester United vous donnera un air complètement négligé. A éviter!

Grossiste Thaïlande, votre fournisseur de polo

Nous avons sélectionné une gamme de polo uni parfaitement adaptée à la clientèle française. Des coupes cintrées, un large choix de couleur, la possibilité d’imprimer votre logo, on a pensé à tout. Passez votre commande de polo sur Grossiste Thaïlande et recevez directement chez vous votre stock de polo prêt à être vendus en boutique, sur les foires ou les marchés.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.