Stand marché commercant
08 Juil

Avant de commencer à vendre sur les marchés, il faut s’intéresser aux aspects pratiques et en premier lieu à la manière dont on va monter son stand. Plusieurs options se présentent à vous selon que vous privilégiez l’aspect pratique ou l’aspect esthétique et selon le produit que vous projetez de vendre. Petit tour d’horizon.

La méthode old school: le parasol forain.

Le matériel le plus largement et anciennement utilisé sur les marchés par les détaillants, c’est le parasol forain. Généralement de grande taille (entre 2 et 3 mètres), il vous protègera du soleil, du vent ou de la pluie. Son principal atout, c’est évidemment qu’il est très facile à mettre en place et à transporter: niveau praticité, difficile de faire mieux! De plus, les prix relativement raisonnables pratiqués sur ce type de produit (de 200 à 400E selon les tailles) convaincront ceux souhaitant monter leur premier stand à moindre frais.

La difficulté avec ce genre d’équipement est biensur de réaliser un stand qui soit esthétique et d’y disposer ses produits de manière à attirer le chaland. Mieux vaut être un excellent vendeur et user de sa voix pour attirer l’attention! A conseiller donc aux vendeurs expérimentés qui ont l’habitude d’utiliser cette méthode.

La methode  »luxe »: le fourgon aménagé.

Au cas où vous vous déplacez de marché en marché, un fourgon aménagé représente une solution qui combine un aspect très pratique et qui vous permet de présenter vos produits efficacement à votre clientèle.

Pourquoi choisir cette solution? Car elle vous permettra de gagner du temps chaque jour. Pas besoin de monter et démonter son stand matin et soir: vu la difficulté du métier de camelot, si vous pouvez vous épargnez cela, c’est toujours ça de gagné!

Vous vendez loin de chez vous? Votre fourgon sera également votre lieu de vie. Les constructeurs proposent toutes une série d’aménagements intérieurs qui pourront vous permettre de transformer votre lieu de travail en lieu de vie: cela vous évitera d’aller dormir à l’hôtel si vous êtes loin de votre domicile.

Enfin, la disposition des produits sera faite à hauteur d’homme vu que vous serez un petit peu surélevé par rapport à vos clients. Vous pourrez également utiliser les parois intérieures de votre fourgon pour mettre en valeur plus de produits et ainsi maximiser vos ventes.

Cependant un frein de taille existe, c’est le prix d’un tel équipement. Bien que de nouveaux constructeurs se soient lancés sur ce marché niche, les prix d’achat pour un fourgon aménagé neuf commencent à partir de 35000E et peuvent vite gonfler au gré des options additionnelles choisies.

En résumé, c’est un très bon outil de vente esthétique et très pratique mais qui se paie au prix fort.

La  tendance du moment: le stand pliable

C’est l’équipement en vogue depuis quelques années qui tend à remplacer petit à petit les traditionnels parasols. C’est une solution mixte qui permet de bien mettre en valeur ses produits (la présence de parois intérieures vous permet de gagner de la place) sans avoir à consentir un investissement trop important.

Les prix dépendent bien évidemment de la taille du stand choisi et des différentes options que vous souhaitez ajouter (impression de votre logo, penderie, comptoir, étagère, vitrine…etc) mais vous pouvez obtenir un stand itinérant dans une fourchette de prix de 1000 à 2500E ce qui reste biensur un investissement mais qui est à la portée de pas mal de bourses.

De plus, les constructeurs de stands pliables rivalisent d’ingéniosité pour faire en sorte que le montage et le démontage se fasse de la plus simple des façons et ainsi gagner en praticité.

Une solution à la fois pratique et esthétique à prix raisonnable. Ce qui explique son succès grandissant.

Bien entendu, le choix de votre équipement de marché dépendra aussi du type de produit que vous souhaitez vendre. Parce qu’être grossiste c’est aussi s’intéresser aux détaillants, l’équipe de Grossiste Thaïlande vous aiguillera sur ce point, que vous souhaitiez vendre des débardeur femme imprimé, robe, jupe ou tout autre produit.

Contactez nous, obtenez des infos pratiques et passez votre commande de gros personnalisée.

[email protected]

Skype: marcsentges