31 Déc

Vous vous apprêtez à passer votre première commande de gros sur Grossiste Thaïlande. Mais comment votre marchandise va t’elle être acheminée? En combien de temps? Quel est le mode de transport à privilégier? Une fois
votre marchandise prête, nous nous occuperons de l’envoi depuis Bangkok vers la France selon vos désirs.

Nous travaillons avec un transporteur capable de proposer tout un panel de service de transport de marchandises parfaitement adapté à l’acheminement de n’importe quelle commande de gros avec numéro de suivi à la clef vous permettant de connaître l’avancement de l’envoi.

L’envoi par avion

Un délai d’acheminement court, une marchandise qui arrive directement chez vous, des prix compétitifs pour des petites et moyennes commandes, l’envoi par avion revêt certains avantages non négligeables.

La livraison express: l’envoi par DHL Express.

C’est le mode d’envoi le plus utilisé pour les commandes de gros de nos clients. Le délai de livraison varie entre 3 et 5 jours seulement et votre commande de gros arrivera directement à votre adresse. Ce mode d’envoi est particulièrement adapté pour des transports de marchandise n’excédant pas un volume de 1m3 et dont le poids est relativement modeste. A titre d’exemple, nous envoyons via ce service les commandes de débardeur imprimé pour des commandes inférieures à 3000 pièces.

Du fait de sa rapidité, ce service est également très pratique pour le réassort de produit en cours de saison. En terme de prix, c’est bien évidemment l’option d’envoi la plus chère car la plus performante mais son coût reste raisonnable dans le cas d’un envoi de produit léger comme du textile ou de petits accessoires.

L’envoi via TNT:

Ce service est à utiliser dans les mêmes cas que pour un envoi via DHL Express. La seule différence notable réside en son prix légèrement inférieur mais à son délai d’acheminement un peu plus long (8-10 jours en moyenne). En résumé vous êtes un peu pressé de recevoir votre commande, mais vous n’êtes pas non plus à 2 ou 3 jours près.

L’envoi via EMS

Ce mode d’envoi est moins utilisé dans le cadre de commande de gros car il concerne les colis de moins de 20 kgs. Cela conviendra toutefois pour des commandes de produit ultra léger (patches, stickers, petits accessoires, baume du tigre…). Le délai d’acheminement directement chez vous demeure rapide car il n’excède pas 6 jours.

NB: Il existe d’autres services de transport de marchandises de la Thaïlande vers la France avec enlèvement de la marchandise à l’aéroport français de son choix. Seul problème: il faut faire appel à un transporteur français pour transférer la marchandise de l’aéroport jusqu’à chez vous ce qui occasionne des frais supplémentaires à notre sens inutiles si les quantités de produit que vous commandez ne se chiffrent pas en plusieurs centaines de milliers de pièces. Nous déconseillons cette option au profit de service de frêt aérien qui prennent en charge le transport directement à votre adresse.

 L’envoi par bateau

Dans le cas où votre commande de gros est très importante en terme de volume (au moins 2m3) nous pouvons organiser l’envoi de vos marchandises par bateau depuis Bangkok. Le délai de transport se situe entre 25 et 35 jours jusqu’au port d’arrivée en France qui sera soit Marseille soit Le Havre (vous choisissez).

Les frais d’envoi sont calculés en fonction non pas du poids mais du volume total de vos marchandises.

Une fois que votre commande est arrivée à bon port, vous pouvez mandater un transporteur qui s’occupera de transférer la marchandise du port jusqu’à chez vous. Nous vous conseillons de vous informer en amont sur les tarifs et conditions pratiquées par les transporteurs. Pour cette partie du transport, ce n’est plus le volume qui vous sera facturé mais le poids total de la cargaison.

Cette méthode est de loin la moins coûteuse pour des commandes de gros en très grandes quantités ou pour des commandes de produits très volumineux.

Elle suppose également que vous passiez votre commande suffisamment à l’avance pour pouvoir être livré à la date qui vous convient étant donné que c’est bien entendu le mode de livraison le plus lent.

Grossiste Thaïlande se charge de tout

Quel que soit le mode de transport que vous choisirez, Grossiste Thaïlande s’occupera du bon acheminement de vos produits. Nous travaillons en toute confiance avec une entreprise de transport international thaïlandaise qui  nous a prouvé à maintes reprises son efficacité et son professionnalisme.

Pour chaque commande de gros que vous passerez, nous pouvons établir plusieurs devis différents pour vos produits qui incluront des options de transport différentes. Vous pourrez ainsi faire votre choix en toute connaissance de cause.

Enfin, Grossiste Thaïlande s’engage pour chaque commande réalisée par notre biais de fournir un certificat d’origine de vos produits qui vous permettra en cas de contrôle de pouvoir prouver que la marchandise a été fabriquée en Thaïlande.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos questions et de vos projets d’importation depuis la Thaïlande, nous serons ravis de pouvoir vous aider.